Retour sur l’accompagnement de la clinique vétérinaire de Nozay.

Dernière mise à jour : 21 sept.

Créée en 1999, la Clinique de la Pierre Bleue a récemment fait peau neuve, suite à son déménagement en avril dernier. Nous avons été conviés à fêter l’inauguration de ses nouveaux locaux avec toute l’équipe ainsi que les clients et partenaires.


Accompagnement :

Avant notre prestation auprès de la clinique, celle-ci n’était équipée que d’un générateur de Rayons X (avec table) et d'un système CR (numériseur) à plaques.

Suite à notre travail en collaboration avec l’équipe vétérinaire, celle-ci est désormais équipée d’un capteur plan filaire relié à un iMAC, une solution adaptée à leurs usages et permettant des acquisitions de haute qualité tout en minimisant la dose de Rayons X, pour un temps d’acquisition de quelques secondes.



Nous avons également réalisé l’installation et la formation des équipes à IMEDview, notre logiciel d’imagerie vétérinaire. Grâce à IMEDview , ils peuvent désormais faire des demandes d’examens radiologiques depuis leur logiciel vétérinaire (DrVeto) et retrouver les radios (au format JPEG) directement dans les fiches des animaux.


La parole à l’équipe de la Pierre Bleue ✏️



Comment ces nouveaux outils de travail ont-ils fait évoluer votre quotidien ?

Le capteur plan est hyper rapide, rien à voir avec notre ancienne radio numérique, les clichés sont de qualité et de nombreux ajustements sont possibles pour améliorer la qualité de la radio si besoin. L'utilisation est facile, le logiciel est simple à utiliser avec des outils intéressants (calcul des angles...).

Pourquoi avoir choisi Imedview plutôt qu’un autre logiciel ?

L'interface compatible sans difficulté avec notre logiciel vétérinaire (Dr Veto), la démonstration commerciale nous a convaincu, et le SAV est réactif tant au téléphone qu'en pratique !


Retrouvez leur actu sur Facebook : www.facebook.com/cliniqueveterinairedelapierrebleue