top of page

Retour sur l'accompagnement de la réserve de la Haute Touche

La réserve de la Haute Touche est un des plus grands parcs Animaliers de France. Plus de 1500 animaux appartenant à 120 espèces sont regroupés sur 436 hectares de terrain.

La réserve est un établissement du Museum National d'Histoire Naturel et joue un rôle important dans la sauvegarde des espèces en voie de disparition. Elle est le seul établissement zoologique français bénéficiant du statut de laboratoire de recherche.


Accompagnement :

Nous avons la chance de travailler avec des vétérinaires pas comme les autres et de les équiper avec nos solutions d'imagerie.

  • Première installation en juillet 2014 : Système CR à plaque avec IMEDview

  • Septembre 2023 : Acquisition d'une valise de radiologie portable avec un capteur plan 35x43 cm WIFI : solution plus adaptée à leurs usages et permettant des acquisitions de très haute qualité. Ils peuvent ainsi faire des radios des animaux directement dans les enclos et réaliser le diagnostic instantanément.


Dr Katia Ortiz, responsable du service vétérinaire de la Haute Touche et le Dr Anaïs Sailler ayant réalisé des radios d'un panda roux.


La parole à l'équipe de la Haute Touche ✏️


Comment ces nouveaux outils de travail ont-ils fait évoluer votre quotidien ?


Le capteur plan nous apporte un confort de travail et une qualité d'image sans précédent. Nous n'avons plus à développer de cassettes entre deux prises, ce qui nous permet de gagner du temps mais surtout de limiter les manipulations sur l'animal. L’acquisition de l'image est rapide, la qualité permet d'affiner les diagnostics et elle peut se faire directement sur le terrain.

Pourquoi avoir choisi IMEDview plutôt qu'un autre logiciel ?


Le logiciel IMEDview est très intuitif, simple d'utilisation et particulièrement pratique. De plus, le fait d'avoir été développé par IMEDSYS permet une réactivité et une adaptation importante à nos besoins.

Recommanderiez-vous IMEDSYS à vos consœurs et confrère ?


Oui, sans hésitation.



Retrouvez la réserve de la Haute Touche : https://www.zoodelahautetouche.fr/fr


Yorumlar


bottom of page